Le Banan’à Montreuil de Milo :)

Mes serveurs Minecraft préférés

Paladium :

Paladium est un serveur Minecraft, le but étant de se faire un maximum de stuff et de se fabriquer une base.

Tu as pour objectif de piller les bases ennemies (voler les stuff d’autres joueurs). Il y a des minerais à collecter pour se créer des objets et évoluer dans le jeu. Les minerais sont : fer, or, diamants, émeraude, Paladium, Endium. Dans Minecraft, il y a des serveurs (voir article Axel), mais pour Paladium tu dois le télécharger en dehors du jeu. Pour se connecter, voir le tuto complet https://www.minecraft-france.fr/serveur-paladium/

Il est recommandé d’utiliser la version 64bit de Java


– Rendez-vous sur la page https://paladium-pvp.fr/jouer, puis téléchargez le launcher adapté à votre système d’exploitation.
– Enregistrez le fichier reçu et exécutez-le : un fichier “.Paladium” s’installe alors en-dessous de votre “.minecraft” (accessible par la saisit de “%appdata%” dans la boîte de dialogue obtenu via le raccourci Windows+R). Il contient l’ensemble des mods et fichiers du launcher et est donc à vider en cas de réinstallation du launcher.
– Le logo du serveur apparaît durant l’installation, cela peut prendre plus ou moins de temps. Une fois que la fenêtre ci-dessus apparaît, l’installation est terminée.

Une fois sur le serveur Paladium, tu ne fais pas ce que tu veux : tu as des mini-jeux auxquels tu peux jouer. Pour le bien-être des joueurs, il y a des modérateurs, qui aident et bannissent les tricheurs.

J’aime ce jeu car il est collectif et stratégique.


BedWars :

Des modérateurs, il y en a aussi dans d’autres jeux comme dans Bedwars (voir article Axel), un jeu dont le principe est simple : il faut détruire le lit des autres équipes qui permet de faire ressusciter les joueurs (de ce fait ils ne pourront pas ressusciter) sans te faire détruire le tien.

Capture d’écran BedWars

Enfin dans Bedwars, tu peux acheter aux villageois afin de trouver un meilleur stuff pour te défendre plus facilement des joueurs. Il y a comme choix : épée en bois, en pierre, en fer et en diamant mais bien sûr : plus c’est bien plus c’est cher !

Bref, jouons ensemble à Minecraft et formons une Communauté    !!!!!!!! ( :

2 thoughts on “Le Banan’à Montreuil de Milo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *