Le Banan’ à Montreuil d’Axel

Minecraft by Axel

Les différents modes de jeux :

Il y a le créatif : le mode dans lequel on ne peut pas mourir, et on peut respirer sous l’eau, avoir des blocs à volonté. Un monde dans lequel tout est possible…

Le mode survie : le mode dans lequel on doit se protéger des monstres, collecter des ressources, s’alimenter, respirer, se construire un habitat…

Ma ville médiévale

En solo :

Dans ce genre de monde on est seul, on peut faire du créatif ou de la survie. Mais on a la possibilité de jouer à plusieurs dans un monde solo si on partage son monde avec des amis en serveur local: en accédant à  l’adresse IP de ton PC. Pour cela il faut appuyer sur la touche Windows puis, sans lâcher la touche Windows, presser R.

Une petite fenêtre s’ouvrira et tu taperas dans cette barre d’espace CMD en minuscule tu accèderas à une page noire dans celle-ci tu dois écrire IPCONFIG en minuscule tu dois choisir ADRESSE IP V4. (système).

Ensuite il faudra copier ton adresse ipv4 et la partager avec les amis qui rejoindront ton monde.

Puis tu dois créer un nouveau monde dans Minecraft.

Après tu presseras la touche « échap » et tu devras cliquer sur ouvrir au LAN. Tu choisiras les modes de jeu.

Quand le monde est créé, tu mémoriseras les numéros qui s’afficheront en bas à gauche.

Tes amis devront alors rajouter ce numéro après un slash au port IP4 de ton monde.

Mais attention ne te déconnectes pas de ton monde sinon ton port va changer et tu devras changer le port à la fin de ton ipv4.

En multijoueur :

Il y a différents serveurs dans lesquels, on peut aller jouer en réseau avec d’autres joueurs comme : hypixel (adresse : hypixel.net)

Capture d’écran hypixel

J’aime ce serveur car c’est du combat et que c’est un jeu de stratégie. Le but étant de détruire le lit des adversaires : lorsque que l’on meure le lit nous fait ressusciter, mais quand il est cassé on ne peut plus ressusciter donc on est éliminé. les équipes sont constituées de 4 joueurs. L équipe des rouges, des bleus, les verts, les jaunes. L’équipe qui élimine tout le monde est la gagnante. BONNE CHANCE 🙂 !!! et n’ hésitez pas à aller voir l’article de Milo !

4 thoughts on “Le Banan’ à Montreuil d’Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *