Pour arriver à cette « fleur lumineuse accrochable en 3D », j’ai (Thelmo) dû utiliser la partie « Codeblocks » de l’application « Tinkercad » (avant de la travailler sur la partie modélisation de l’application).

J’ai codé quatre anneaux (voici une image collée ci dessous).

J’ai pris la base d’un anneau, j ‘ai multiplié en deux les anneaux et j’ai fait glisser glisser l’un des deux anneaux à droite, puis multiplier cet anneau et faire encore glisser un des deux anneaux vers cette fois-ci vers le bas.Après j’ai multiplié encore cet anneaux et j’ai fait glisser un deux anneaux vers la gauche: résultat ↑

J’ai exporté la pièce, puis je l’ai retouché sur Tinkercad classique : en multipliant l’objet sur lui-même et en formant un cercle. Je l’ai découpé en 2 pour ne garderqu’une moitié et j’ai mis le module de LED au milieu, j’ai ajouter un socle pour pouvoir mettre une broche (la feuille de la fleur).

Je l’ai ensuite imprimé sur imprimante 3D (machine à imprimer des objet en 3D), avec Catherine on a nettoyé les supports et j’ai fini par mettre la LED et la broche.

Avec les autres kids, nous avons ensuite dessiné chacun la boîte en bois adaptée à la taille de notre broche, et Catherine l’a découpé avec la découpeuse laser (trop dangereuse pour nos yeux). Nous l’avons collé avec e la colle à bois rapide. Quand c’était bien sec, je l’ai poncé longtemps pour enlever les traces de brulé et adoucir le bois.

Nous avons fini par poser sur fond vert pour nous présenter auprès des enfants à qui nous allons offrir notre création. Le dessous de la boîte contient un message personnel gravé pour l’enfant malade.

Voilà ma broche avec celle des autres kids : on a bien hacké la tristesse !

Catégories : Tutoriel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *